La taille, la forme et la proportion des seins jouent un rôle unique dans la perception de soi, le sens de l’équilibre physique, la féminité et la confiance de chaque femme. L’art de l’augmentation mammaire va bien au-delà de la simple «dilatation» des seins: il est réalisé à travers la considération profonde des désirs individuels, des formes anatomiques inhérentes et une attention méticuleuse aux techniques et à la sécurité de leur union.
L’augmentation mammaire est une solution qui peut améliorer la plénitude, la projection, la forme et l’équilibre du sein pour restaurer une silhouette plus attrayante et une image de soi positive.
Si vous envisagez une augmentation mammaire, notre chirurgien plasticien certifié, le Dr Ali Izadpanah a la formation et l’expérience pour vous aider à obtenir le résultat souhaité. Avec ses compétences et ses conseils, vos options sont presque illimitées. Vous pouvez améliorer la taille, la forme, la symétrie et la proportion de vos seins de façon subtile, dramatique ou intermédiaire, selon vos besoins et vos objectifs.
En adhérant à des normes rigoureuses qui surpassent même les directives de l’industrie, le Dr Izadpanah prend toutes les précautions pour s’assurer que vos attentes sont satisfaites concernant votre augmentation mammaire. Ses choix personnels jouent un grand rôle dans le succès global de votre chirurgie. Pour cette raison, Dr. Izadpanah fournit des informations approfondies lors de la consultation initiale, prenant également le temps de répondre à toutes les questions concernant la procédure.
Dr. Ali Izadpanah offre les dernières technologies en matière d’augmentation mammaire. Ces procédures laissent des cicatrices minimes et fournissent les temps de récupération les plus rapides. Ces chirurgies sont idéales pour ceux qui ont récemment perdu du poids, ont donné naissance, sont insatisfaits de leurs seins ou notent des différences significatives entre leurs tailles de poitrine.
Ce type d’implant est un choix très populaire. Le boîtier en silicone contient de l’eau salée et est rempli comme souhaité. Il donne aux seins une apparence et une sensation naturelles. Un autre avantage: les implants salins sont très durables.
Ce type d’implant est un boîtier en silicone rempli de gel de silicone. Les nouveaux modèles sont de meilleure qualité et beaucoup plus durables que les anciens modèles.
Votre profil d’implant mammaire est basé sur la largeur de base et la projection vers l’avant de l’implant.
Vos implants mammaires peuvent être lisses ou rugueux / de texture irrégulière.
Vos implants mammaires peuvent être uniformément ronds ou de forme anatomique (parfois appelés «implants teardrop»).
La taille de votre implant mammaire sera mesurée en centimètres cubes. Si vos seins présentent une asymétrie visible, des implants de différentes tailles peuvent être utilisés pour obtenir une symétrie mammaire.
*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.
L’augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale, locale ou mixte et dure environ 90 minutes. Votre chirurgien insérera l’implant par une incision sous le pli de la poitrine, sous l’aisselle ou sur la périphérie inférieure du mamelon.
Votre séjour à l’hôpital durera de quelques heures à quelques jours. Prévoyez un ami proche ou un membre de la famille pour vous ramener à la maison.
Non. C’est une question commune propagée par une vieille mentalité d’abord suscitée par un article des années 1970. Avant les implants salins, les implants en gel de silicone ne duraient pas aussi longtemps qu’aujourd’hui. Ainsi, après 10 ans, les implants avaient de fortes chances de rupture. Ce n’est plus le cas. La probabilité d’une rupture d’un implant de gel de silicone sur 10 ans est inférieure à 1%. Je recommande des auto-examens réguliers. Sentez-vous pour tout changement de taille ou de placement. Si la région est différente ou inconfortable, prenez rendez-vous avec votre médecin. Autrement, il n’y a aucune raison de changer un implant de gel de silicone après un temps arbitraire.
Oui. Les patients supposent qu’ils sont relativement nouveaux, mais les implants mammaires en silicone sont utilisés depuis les années 1960. En fait, ils étaient les implants mammaires originaux – bien avant l’arrivée des implants mammaires salins dans les années 1990. Une histoire de nouvelles a fait incorrectement un lien entre les implants mammaires en silicone et les maladies de tissu conjonctif, le lupus et les maladies auto-immunes. Les produits ont été retirés du marché pendant deux mois. Puis de 1992 à 2005, des milliers de femmes ayant des implants mammaires en gel de silicone ont fait l’objet d’une étude approfondie. Au cours de l’étude, aucune corrélation n’a été trouvée entre les implants et les problèmes de santé. En 2006, la Food and Drug Administration des États-Unis a fermé le livre sur cette question. Les implants mammaires en gel de silicone sont donc sécuritaires. En fait, ils sont aussi sécuritaires qu’une solution saline – et ont des taux de complications globales plus faibles que les solutions salines.
Les deux utilisent des coques d’implants en silicone. La différence est dans le contenu. La solution saline utilisée pour remplir les implants mammaires est une solution d’eau salée stérile. Les implants salins proviennent du fabricant vide avec une valve unidirectionnelle permettant le remplissage de l’implant au moment de la chirurgie. Par conséquent, le chirurgien détermine le volume de remplissage final pendant la chirurgie. Les implants mammaires en gel de silicone sont scellés chez le fabricant, venant dans une variété de tailles et de profils. Pour ces raisons, un implant mammaire en gel de silicone nécessite une incision légèrement plus grande. En outre, le chirurgien plasticien peut utiliser un «sizer» ou un implant temporaire rempli de solution saline pour évaluer la taille du sein une fois l’implant en silicone inséré. Les patients aiment les implants mammaires en gel de silicone, car leur forme, leur apparence, leur consistance et leur toucher sont plus naturels. similaire au tissu mammaire naturel que ceux des implants mammaires salins. Les patients peuvent voir et sentir le bord d’un implant salin, en particulier chez les patients minces. Comme toujours, discutez des avantages et des inconvénients de toute option d’implant avec votre chirurgien plastique.
La pose d’implants mammaires se résume souvent à deux endroits: au-dessus ou en dessous du grand muscle pectoral. Par le Dr Izadpanah, la majorité des implants mammaires – qu’il s’agisse de gel de silicone ou de solution saline – sont placés sous ou sous le muscle. Ceci fournit une position plus stable pour l’implant. Avec plus de peau, de sein naturel et de tissu musculaire au-dessus de l’implant, l’implant est mieux caché et pousse le tissu naturel au premier plan. Le placement sous-musculaire réduit également les risques de contraction capsulaire du patient (voir ci-dessous).
Une contracture capsulaire se produit lorsque la capsule de tissu cicatriciel autour de l’implant rétrécit et se contracte, provoquant une déformation de l’implant et de l’inconfort (qu’il s’agisse d’un gel de silicone ou d’un implant mammaire salin). Le tissu autour d’elle est appelé une capsule. Il devient seulement perceptible ou problématique s’il rétrécit ou se resserre autour de l’implant. La contracture capsulaire est un risque inhérent à l’obtention d’implants mammaires. Dans environ 5% des cas, la capsule se rétracte, se resserre et provoque une déformation. Cela pourrait nécessiter une chirurgie corrective. L’implantation sous-musculaire a aidé à réduire le taux de contracture capsulaire. La capsule se forme naturellement environ six à huit semaines après la chirurgie; Si un problème devait survenir, la plupart des patients le voient au cours de la première année, bien que cela puisse se produire plusieurs années plus tard. La chirurgie corrective peut devenir plus difficile car le chirurgien plasticien doit enlever le tissu cicatriciel; l’implant mammaire pourrait également voit être changé. Le but est d’empêcher la contracture capsulaire de se produire en premier lieu.
Peut-être, selon le patient. Au cours de la visite postopératoire environ une semaine après la chirurgie, le Dr Izadpanah examinera le patient et pourra demander à des patients spécifiques de commencer des massages mammaires. Certains ne nécessitent pas de massages, et il n’y a aucun avantage scientifique prouvé pour le massage mammaire prophylactique aléatoire. Pourtant, pour certains patients qui peuvent avoir un avantage, les massages peuvent desserrer les muscles tendus ou améliorer l’asymétrie où un sein est plus haut que l’autre.
Cela varie et est déterminé par le désir et le physionomie du patient. Toutefois, le volume de l’implant n’est pas mesuré en taille de tasse, et les différents implants peuvent fournir une taille de tasse différente. Les calibreurs sont utilisés pour la consultation afin de démontrer et de simuler la façon dont certains implants prendront la forme après l’implantation.
Pendant les six premières semaines suivant l’augmentation mammaire avec un gel de silicone ou une implantation de solution saline, les patients doivent porter un soutien-gorge chirurgical spécial ou un soutien-gorge de sport. De six à 12 semaines, ils peuvent porter un soutien-gorge sans fil. Après trois mois, les patients peuvent porter n’importe quel soutien-gorge.
La vraie question devrait être: l’augmentation mammaire peut-elle affecter la capacité d’allaiter? Dans la plupart des cas, la réponse est non. Mais la vraie réponse s’explique par des statistiques. Environ 75% de toutes les femmes qui n’ont jamais subi de chirurgie mammaire peuvent allaiter leur enfant avec succès, ce qui signifie que 25% de toutes les femmes qui n’ont jamais eu d’implants mammaires éprouvent des difficultés. Pour ceux qui pourraient chercher à allaiter à l’avenir, cette pratique de chirurgie plastique à Miami recommande l’implant d’aller inframammairier, où le sein et la poitrine se rencontrent. Cela peut réduire la probabilité de problèmes d’allaitement en évitant la nécessité de couper tout tissu mammaire en créant de l’espace sous-musculaire pour l’implant.
De plus, une augmentation mammaire simple ne changera pas ces chiffres. Mais une réduction mammaire ou un lifting a tendance à réduire le nombre de femmes qui peuvent allaiter avec succès à environ 50%. Peu importe si les implants sont en gel de silicone ou en solution saline, les chiffres sont les mêmes.