Mentoplastie et de la Genioplastie

Plus de définition Plus de distinction

Avez-vous l’impression que votre menton ou votre mâchoire est à peine visible et ne correspond pas à votre visage?

Donnez aux traits arrondis un aspect plus harmonieux, proportionné et naturel avec une chirurgie du menton. Le Dr Ali Izadpanah est un chirurgien de renommée mondiale qui a de nombreuses années d’expérience dans la chirurgie du menton pour ses patients à Montréal.

Dr Ali Izadpanah offre une augmentation du menton, appelée Mentoplastie, une réduction du menton, appelée Génioplastie, et une augmentation en même temps que ´une réduction de la mâchoire pour aider à équilibrer votre visage, corriger le contour de votre ligne de mâchoire et aider à stimuler votre estime de soi ainsi que votre confiance.

Les beaux mentons ont longtemps été associés à des positions de pouvoir et d’attractivité dans le monde occidental. Cette norme de beauté présente un défi pour les patients montréalais qui n’ont pas l’idéal. La chirurgie du menton, est une intervention chirurgicale pour remodeler le menton soit par l’amélioration avec un implant ou une chirurgie de réduction sur l’os. Un implant de menton a la capacité de donner plus de projection à votre menton et l’équilibrer avec d’autres traits du visage.

Les hommes et les femmes dont le menton est en retrait peuvent bénéficier d’implants au menton. Les femmes de Montréal arrondissent leur menton pour l’équilibrer avec d’autres traits du visage, tandis que les hommes peuvent capturer le regard masculin à la mâchoire carrée.

Laissez le Dr. Izadpanah apporter l’équilibre parfait à votre visage avec un plan personnalisé. Ensemble, vous et le Dr Izadpanah détermineront le traitement approprié pour vous aider à avoir le meilleur de vous-même et à développer votre estime de soi.

MENTON ENCASTRE

ASYMETRIE FACIALE

MENTON EN RETRAIT

Préoccupations

Pour améliorer l’équilibre du menton et du visage en recul ou même de l’affaiblissement, la chirurgie d’augmentation du menton présente une réponse par le placement d’un implant à l’avant du menton pour qu’il se démarque davantage. Les implants de mâchoire sont une autre option qui aident à rétablir l’équilibre et la symétrie du visage en ajustant les angles menant au menton. Ils peuvent créer une mâchoire plus forte ou fournir un contour plus discret et peuvent également remédier un décolleté tombant en serrant ainsi qu’en élevant la peau du cou avec le volume qu’ils ajoutent.

Pour corriger un menton trop prononcé ou en saillie, la réduction du menton améliore l’équilibre du visage en remodelant le menton et / ou la mandibule par le rasage en douceur de l’os.

L’objectif global de la Chirurgie du menton est d’équilibrer les traits de votre visage en lui donnant la projection et hauteur les plus appropriées. Les proportions du dessous, du centre et et du haut du visage sont prises en considération pour créer l’équilibre optimal.

LA CHIRURGIE DU MENTON CORRIGE LES ASPECTS SUIVANTS:

  • Menton encastré ou fuyant.
  • Ligne de mâchoire faible.
  • Décolleté.
  • Déséquilibre facial ou asymétrie.
  • Malformation de la partie inférieure du visage.
  • Volume perdu à cause du vieillissement sur la partie inférieure du visage.

Solutions

L’augmentation du menton, ou implants mentaux, peut être effectuée pour produire un profil de menton plus défini et une ligne de mâchoire distincte, ce qui peut améliorer considérablement un menton récessif ou un visage et un cou arrondis. L’augmentation du menton ou l’implant de menton peut également être effectué en conjonction avec d’autres procédures faciales pour accentuer la ligne inférieure du visage et du cou. Un implant de menton est fréquemment combiné avec la liposuccion des procédures de cou, du Facelift, du Necklift et de la rhinoplastie.

Pour la réduction du menton ou de la mâchoire, l’os est rasé avec l’incision placée sous le menton, ce qui le rend peu visible. À la conclusion de votre chirurgie, vous serez habillé avec un vêtement ou une sangle de support facial adapté pour réduire le mouvement et aider à contrôler l’enflure.

Pour l’augmentation du menton et de la mâchoire, les incisions sont cachées lorsqu’elles sont placées à l’intérieur de la bouche dans la gencive inférieure de la lèvre. Des points solubles sont utilisés pour fermer les incisions.

Après votre consultation, le Dr Ali Izadpanah décidera de l’incision et du type d’implant menton le plus approprié pour vous donner les résultats que vous souhaitez avec un minimum de cicatrices. Les implants de menton viennent dans une variété de tailles et de formes pour fournir le contour que cherchent les patients pour améliorer leur profil. Il y a deux écoles de pensée et de choix pour l’incision. Elles sont:

À l’intérieur de la bouche: Plus difficile d’insérer l’implant du menton et peut ne pas être possible si vous avez besoin d’une plus grande prothèse. Le risque d’infection est légèrement plus élevé, mais il n’y a aucune chance de cicatrisation visible.

Sous le menton dans le pli naturel: Plus facile à positionner l’implant et moins de risques d’infection. Des cicatrices très minimes peuvent être visibles.

TECHNIQUES D’IMPLANTATION DU MENTON

  • Implant de menton transoral (petites incisions dans la bouche)
  • Implant mammaire submental (petite incision sous le menton)

TYPES D’IMPLANTS DU MENTON

  • Implant de menton en silicone.
    Fait de caoutchouc lisse et ferme, les implants de silicone donnent au menton ou à la mâchoire une sensation normale. Avec le temps, le tissu environnant se développe autour de l’implant pour le maintenir en place. Les implants sont de différentes formes et de tailles pour s’adapter aux besoins uniques de chaque patient.
  • Implant de menton en polyéthylène poreux (Medpor)
    Les implants en polyéthylène sont constitués de petits tunnels microscopiques qui permettent aux vaisseaux sanguins environnants et aux tissus mous de se développer dans l’implant pour le maintenir en place. Les implants sont de différentes formes et de tailles pour s’adapter aux besoins uniques de chaque patient.

La Procédure

DEUX SEMAINES AVANT LA PROCÉDURE

  • Ne prenez pas d’aspirine ou d’anti-inflammatoires.
  • Parlez de toute allergie à votre chirurgien.
  • Dites-lui aussi si vous prenez des médicaments.
  • Informez votre chirurgien si vous fumez.

LE JOUR DE L’OPÉRATION

  • Portez des vêtements faciles à enfiler.
  • Ne portez pas de maquillage.
  • Évitez de porter des bijoux.

La génioplastie se fait habituellement sous anesthésie générale, mitigée ou locale et peut durer entre trente minutes et deux heures. Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour corriger votre menton : le limage des os de la mâchoire; le retrait de portions d’os; la pose d’un implant mentonnier (prothèse); la greffe osseuse, etc. Dans tous les cas, les cicatrices seront dissimulées à l’intérieur de votre bouche. Votre chirurgien déterminera la technique appropriée durant les consultations préliminaires.

Normalement, vous pourrez rentrer chez vous le jour même. Tout dépendamment de la technique employée par votre chirurgien, votre convalescence pourra durer environ une semaine. Durant cette période, vous devrez porter un pansement. Les ecchymoses et les enflures devraient disparaître après deux semaines. Vous pourrez recommencer à pratiquer du sport après six semaines. Vous verrez des résultats immédiatement, cependant l’aspect définitif de votre menton sera visible deux à trois mois après la chirurgie.

  • Pas d’alcool
  • Pas de tabac
  • Pas d’activité physique intense

LES PRINCIPALES COMPLICATIONS

  • Exposition de la prothèse
  • Asymétrie
  • Irrégularités de contour
  • Problèmes veineux
  • Infection
  • Rejet de l’implant
  • Perte de sensibilité du menton

Avant & Après

*Les photos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.

FAQ

Pouvez-vous combiner la procédure de l’augmentation du menton avec d'autres procédures en même temps?

Oui, l’augmentation du menton est une procédure peu invasive qui peut être combinée avec d’autres procédures de chirurgie plastique du visage telles qu’un lifting frontal, un Facelift, une augmentation des joues et même d’autres techniques plus compliquées comme l’augmentation mammaire. Toutes les combinaisons de procédures appropriées seront déterminées en fonction de votre santé médicale et de vos objectifs uniques.

Serai-je capable de sentir mes implants de menton ou de mâchoire?

N’importe le type d’implant que vous choisissez, votre menton et / ou votre mâchoire améliorés auront un aspect et une sensation naturels.

Aurai-je des cicatrices visibles après la une réduction de menton?

Les cicatrices sont visibles pour cette procédure du menton. Cependant, des incisions sont placées sous le menton afin qu’elles soient le moins visible possible. Avec le temps et la guérison, ils devraient être minimes.

Les cicatrices d'augmentation du menton sont-elles visibles?

Non, les cicatrices d’augmentation du menton ne sont pas visibles. Les incisions pour les implants du menton sont placées à l’intérieur de la bouche dans la gencive inférieure de la lèvre.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA PROCÉDURE?

La mise en forme des joues prend habituellement entre 60 et 90 minutes. La mise en forme du menton peut durer de 45 à 60 minutes. Votre temps peut varier.

PUIS-JE RETOURNER À LA MAISON LE MÊME JOUR?

Oui. La mise en forme de la joue et du menton se fait en ambulatoire. Cependant, il est nécessaire que vous ayez quelqu’un pour venir vous chercher après la procédure, vous ramener à la maison et rester avec vous pendant au moins 24 heures.

COMBIEN DE TEMPS AVANT DE RETOURNER AUX ACTIVITÉS QUOTIDIENNES?

La plupart des individus retournent à leurs activités habituelles après une semaine. Il y aura une interdiction de faire toutes activités qui pourrait bousiller ou heurter le visage pour une durée de six semaines.

Procédure

Chirurgie du menton

Prenez un Rendez-Vous
avec Dr. Ali Izadpanah