Liposuccion

La liposuccion est, fondamentalement, l’élimination de l’excès et de la graisse indésirable à travers des sites d’accès minuscules au moyen de techniques d’aspiration. L’art de la liposuccion s’étend sur un principe de base, en amincissant esthétiquement, lissant, modelant et modelant pour obtenir des contours magnifiques et naturels. L’administration habile de ces techniques peut donner d’excellents résultats dans des domaines qui ne répondent pas à l’entraînement ou à l’alimentation.

Alors que la liposuccion est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus courantes. réalisation de beaux résultats avec la liposuccion exige une compétence médicale professionnel plutôt rare à retrouver. Le Dr Ali Izadpanah apporte de la finesse, du talent artistique et une vaste expérience dans l’art et de la science des techniques de liposuccion, ainsi que du remodelage corporel afin d’obtenir les plus beaux résultats à l’intérieur de sa clinique à Montréal.

Le Dr Izadpanah utilise la liposculpture assistée, la toute dernière technologie, pour avoir une élimination de graisses efficace et sans danger. Plusieurs zones sont fréquemment traitées au cours de la même procédure chirurgicale et la liposculpture est souvent utilisée en même temps que d’autres procédures chirurgicales plastiques.

ABDOMEN

BRAS ET MENTON

HANCHES ET CUISSES

Préoccupations

Pour certains, ce petit renflement de graisse ne veut bouger malgré les tentatives vigoureuses de régimes alimentaires et d’exercices. Cela peut être causé par des cellules graisseuses programmées pour ne pas rétrécir. Pour ceux qui veulent se débarrasser de ces cellules graisseuses, la liposuccion pourrait être la réponse. C’est une procédure de chirurgie plastique très populaire car elle définit et améliore la silhouette naturelle du corps.

Cette procédure, également connue sous le nom de lipectomie assistée par aspiration, élimine les dépôts d’excès de graisse provenant de zones spécifiques pouvant inclure le corps, le visage ou le cou. Beaucoup ont trouvé la liposuccion une option viable pour amincir les hanches accompagnées des cuisses, les bras, la poitrine, le dos, la taille, les fesses, aplatir la région abdominale, contourner les mollets puis les chevilles et réduire ou éliminer un double menton.

La liposuccion ne doit pas être utilisée comme substitut au régimes alimentaires et ou à l’exercice, ni comme traitement contre l’obésité, l’affaissement de la peau ou la cellulite.

La liposuccion peut être combinée avec d’autres procédures cosmétiques, y compris une abdominoplastie et une réduction mammaire, entre autres. Dr. Ali Izadpanah sera en mesure de vous conseiller plus précisément à ce sujet, car chaque cas est unique à l’individu.

LES AVANTAGES DE LA LIPOSUCCION INCLUENT:

  • Réduction sûre et rapide des dépôts graisseux indésirables.
  • Les résultats sont immédiats.
  • Remodèle, amincit et tonifie le corps.
  • Réduit l’apparence de la cellulite.
  • Améliore l’endurance et la santé globale en raison de la perte de graisse.
  • Améliore la confiance en soi dans l’image.
  • Améliore l’ajustement dans les maillots de bain, les vêtements de soirée et les vêtements.
  • Fournit des résultats lorsque le régime et l’exercice ont échoué.

Solutions

Le nombre de différents types de liposuccion disponibles aujourd’hui peut être une distraction confuse des deux parties les plus importantes du processus de liposuccion: la sécurité et l’art. Comprendre vos désirs et vos objectifs, apprécier l’équilibre entre votre distribution unique d’excès de graisse et votre élasticité de la peau, ainsi que l’expérience ainsi que les compétences de votre chirurgien plastique sont les principaux déterminants des beaux résultats que vous pouvez obtenir.

Les régions qui peuvent être traitées sont presque illimitées, à condition que l’élasticité régionale de la peau soit suffisante. La liposuccion peut être utilisée pour réduire et affiner les cuisses, les hanches, les genoux, l’abdomen, les flancs, le bas du dos, la poitrine, les bras et le cou, individuellement ou en combinaisons variées.

Il existe plusieurs méthodes différentes de liposuccion qui le rendent plus facile, plus sûr, moins invasif et moins douloureux.

Liposition Tumescente

Liposuccion utilisant un grand volume de solution pour maximiser la sécurité, le confort et les résultats cosmétiques.

Liposuction Superwet

Un volume modéré de solution est utilisé pour obtenir les meilleurs résultats de liposuccion.

Lipectomie Assistee par Aspiration (SAL)

Liposuccion classique, en utilisant des sites d’accès minuscules avec de fines canules (tubes) pour éliminer les excès de graisse.

Lipectomie Assistée Par Puissance (PAL)

Ajoute une pointe oscillante pour aider à rompre les attaches fibreuses et denses dans la graisse.

Lipectomie Assistée par Ultrasons (Ual)

Ajoute une pointe émettrice d’ultrasons à la procédure, aidant à l’émulsification de la graisse.

SMARTLIPO ™

Connu sous le nom de lipolyse laser, censé « resserrer la peau » en plus d’enlever les graisses avec la liposuccion.

LIPOABDOMINOPLASTIE

Liposuccion abdominale en conjonction avec une abdominoplastie, effectuée lorsque l’excès de peau significative ou l’inélasticité est présent en plus de l’excès de graisse.

La Procédure

DEUX SEMAINES AVANT LA PROCÉDURE

  • Ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires ou d’aspirine.
  • Dites à votre chirurgien quels médicaments vous prenez.
  • Signalez vos allergies à votre chirurgien.
  • Informez votre chirurgien si vous fumez.
  • D’autres étapes préparatoires peuvent être suggérées par le chirurgien.

LE JOUR DE L’OPERATION

  • Portez des vêtements confortables.
  • Avoir un ou deux soutiens-gorge avec fermeture frontale.
  • Apportez une ou deux ceintures pour le ventre.
  • Ne pas mettre de maquillage.
  • Ne portez pas de bijoux.
  • Se laver avec un désinfectant

La lipoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale par voie intraveineuse ou sous anesthésie générale, en fonction de la zone à traiter. Votre chirurgien fera une très petite incision à l’endroit où la liposuccion sera effectuée. Il enlèvera ensuite les dépôts graisseux à l’aide d’une aspiration mécanique ou d’un appareil à ultrasons.

Vous pouvez quitter l’hôpital ou la clinique quelques heures après la chirurgie. Vous devrez garder vos pansements une semaine après la chirurgie et, si nécessaire, prendre les analgésiques prescrits par le chirurgien. L’enflure et les ecchymoses disparaîtront dans les six à huit semaines suivant l’opération.

  • Pas d’alcool
  • Pas de tabac
  • Pas d’activité physique intense

LES PRINCIPALES COMPLICATIONS À COURT TERME

  • Hématome.
  • Seroma.
  • Infection.
  • Perte significative de sang ou de sérum.
  • Phlébite.
  • Embolie pulmonaire ou graisseuse.
  • Blessure aux structures adjacentes.
  • Perte de peau (nécrose).

LES PRINCIPALES COMPLICATIONS À LONG TERME

  • Peau irrégulière.
  • Détente de la peau.
  • Hyperpigmentation
  • Asymétrie de contour.
  • Paresthésie locale ou dysesthésie.
  • Œdème persistant (gonflement).
  • Cicatrices vicieuses.

Avant & Après

*Les photos et vidéos ne sont pas présentées comme une garantie de résultat. Les résultats peuvent varier.
**Les images ne sont pas de clients réels et sont uniquement à des fins de présentation.
***Les patients ont donné leur consentement pour la publication des vidéos.

FAQ

À quel point la liposuccion est-elle sûre?

La liposuccion effectuée par un chirurgien plasticien certifié assure une sécurité maximale. Avoir plusieurs zones traitées ou avoir fait un travail considérable peut augmenter les risques appartenant à liposuccion pendant et après la procédure.

Les complications de la liposuccion comprennent:

  • Engourdissement temporaire, douleur, ecchymose et enflure autour des zones traitées.
  • Cicatrices mineures et irritation autour des zones d’incision où les canules ont été insérées.
  • Une peau ondulante. La peau se rétracte souvent et se resserre après quelques mois.
COMBIEN DE JOURS AVANT DVOIR LES RÉSULTATS?

Dans six mois à un an, vous réaliserez des résultats complets de votre procédure de liposuccion. Cependant, de nombreux patients commencent à voir une amélioration après trois semaines, lorsque le gonflement diminue. Avant la chirurgie, vous et le Dr Izadpanah discuterez des attentes, et il vous expliquera à ce que vous devriez attendre.

COMBIEN DE GRAISSE EST SUPPRIMÉE?

Suffisamment de graisse est enlevée pendant la liposuccion pour obtenir un résultat naturel et proportionné. Ce résultat dépend de facteurs propres au patient individuel. Le but est d’enlever juste la bonne quantité de cellules graisseuses précisément dans les bonnes zones.

QUELLES SONT LES LIMITES DE LA LIPOSUCCION?

Le Dr Izadpanah n’utilisera pas la liposuccion comme traitement de perte de poids. Il utilise cette procédure pour la mise en forme du corps sur les zones où les dépôts de graisse tenaces résistent à l’alimentation et à l’exercice. Les résultats optimaux de la liposuccion se produisent dans les zones du corps où il y a un tonus musculaire acceptable, où la peau est élastique, et où la graisse n’est pas trop excessive.

QU'ARRIVE-T-IL SI UN POIDS A ÉTÉ GAINÉ APRÈS LA LIPOSUCCION?

La liposuccion enlève les cellules graisseuses que votre corps ne peut pas remplacer. Si elle est effectuée correctement, les contours de votre corps resteront les mêmes, même après un gain de poids. Le poids sera réparti uniformément dans tout le corps, mais votre forme restera la même – juste plus grande.

LA LIPOSUCCION LAISSE-T-ELLE UN EXCÈS DE PEAU?

Après une procédure de liposuccion réussie, votre peau devrait se draper et se rétracter pour se conformer à votre nouvelle forme. Cependant, l’élasticité de votre peau sera importante pour que cela se produise. Votre peau sera évaluée lors de votre consultation pour vous assurer que vous aurez le soutien cutané nécessaire pour votre procédure de liposuccion.

PUIS-JE AVOIR LA LIPOSUCCION EFFECTUÉE AVEC D'AUTRES PROCÉDURES EN MÊME TEMPS?

Oui. Dr. Izadpanah discutera des procédures de liposuccion qui peuvent être effectuées en même temps tout en étant sûrs. Beaucoup de patients opteront pour la chirurgie de liposuccion et d’augmentation mammaire ou de la liposuccion et de la chirurgie du Tummy Tuck en même temps. Les chirurgies combinées peuvent donner des résultats spectaculaires. Chez certains patients, il est prudent de faire plusieurs interventions en séquence, plutôt que toutes en même temps, pour assurer le résultat le plus sûr.

QUAND PUIS-JE REPRENDRE L'EXERCICE PHYSIQUE APRÈS LA LIPOSUCCION?

Selon les zones traitées, la plupart des patients peuvent reprendre l’exercice physique deux à trois semaines après la liposuccion.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE TRAVAILLER LORS DE LA LIPOSUCCION?

Nous vous suggérons de ne pas travailler pendant trois à cinq jours après une chirurgie de liposuccion, ainsi que de continuer à éviter une activité intense pendant trois semaines.

QUI EST UN BON CANDIDAT POUR LA LIPOSUCCION?

Les meilleurs candidats pour la liposuccion sont les personnes qui, ayant leur poids normal, ont des zones de graisse isolées. Une peau ferme et élastique permet le meilleur résultat. L’âge du patient n’est pas un facteur. Cependant, les patients plus âgés ont moins d’élasticité de la peau et peuvent ne pas obtenir les mêmes résultats que les patients plus jeunes.

QUAND PUIS-JE RETOURNER À MA ROUTINE NORMALE APRÈS LA LIPOSUCCION?

Le temps de récupération diffère avec chaque patient. Le temps de récupération varie en fonction de la liposuccion et du nombre de zones traitées. La plupart des patients peuvent retourner au travail deux à sept jours après la chirurgie de liposuccion.

Procédure

Liposuccion

Prenez un Rendez-Vous
avec Dr. Ali Izadpanah